La NASA reste en tête des innovations en matière de technologie spatiale. Une de ses méthodes d’innovation est de travailler dans le cadre de contrats d’innovation ouverte, appelés contrats NOIS (NASA Open Innovation Services). A leur création en 2015, les contrats NOIS ont permis d’intégrer aux démarches d’innovation de la NASA 10 sous-traitants extérieurs.
Plus d’innovations avec « la foule »
NOIS2 ouvre à présent 19 nouveaux contrats. La NASA et d’autres agences gouvernementales américaines peuvent ainsi intégrer le crowdsourcing dans leurs pratiques. C’est à dire l’externalisation ouverte, par l’appel aux contributions du public et d’entreprises privées.
NOIS2 amène de nouveaux challenges, des compétitions et des opportunités pour des acteurs indépendants, des projets de micro-tâches et des méthodologies d’innovation collective. La valeur totale des contrats proposés est de 24.9 millions de Dollars US sur 5 ans.
Les missions proposées dans NOIS2
Intégrer un projet NOIS2 peut se faire en participant à un brainstorm, pour trouver de nouvelles solutions à des problèmes, apprendre et transmettre des concepts et méthodes. De quoi muscler son curriculum vitæ pour de prochaines opportunités.
La plateforme d’emplois Freelancer.com a récemment gagné une compétition organisée par le « NASA Tournament Lab ». Pour aider à réunir des talents du monde entier. Parmi les missions proposées : des tâches liées à la recherche & développement, ou encore améliorer la performance d’algorithmes pour des missions de la NASA.