Nous sommes des geeks, développeurs et tripeux de code, mais pas que.
Nous sommes aussi des stratèges, conseillers et analystes d’affaires numériques capables de trouver des solutions créatives (et rentables) à vos projets technos.
Notre fondateur. Mathieu Chartier connaît ça, les projets technos.
Pour la petite histoire…
Avec un père qui travaillait chez IBM, il a toujours eu des gadgets informatiques à la maison. Mathieu dirait qu’il aime la technologie depuis qu’il est « petit cul ». Il a été le premier dans sa ville à avoir un appareil photo numérique et l’un des premiers à louer des DVD.
Il était cet enfant qui imprimait les bannières de « bonne fête » à tous les amis de l’école, et celui qui préparait le lecteur VHS en classe. Même que la technologie lui a déjà fait couler un cours. Mais c’est son prof qui aurait dû couler, il avait les infos des livres d’il y a 20 ans…
Dès 2004, Mathieu créait des sites et dès 2007, il s’occupait de la captation vidéo d’événements web. C’était lui qui filmait et « chattait » avec le monde en direct lors de la première conférence sur les réseaux sociaux à Montréal.
En 2010, Mathieu a été un des premiers à mettre en prod une app HTML5. Puis, il a été président de W3Québec, cherchant toujours à promouvoir les bonnes pratiques numériques. Il a également cofondé des événements web, dont :
❤️ ConFoo, une conférence multi-technologie pour développeurs
❤️ Meetup HTML5
❤️ SEOCamp Montréal
Oui, on peut dire que Mathieu est geek et qu’il a la techno dans la peau, après plus de 20 ans dans le domaine des technologies de l'information.
Il arrive même à convertir ses clients les plus sceptiques, et à rendre la transfo numérique accessible et excitante pour tous.
Parlant de transformation numérique.
Voici quelques réalisations.
Pour la Factry…
analyse complète du stack TI, optimisation des systèmes pour soutenir la croissance, formation sur les outils, veille sur les concurrents et sur les tendances de l’industrie, implantation d’un LMS (learning management system), etc.
Pour Quebecor…
réalisation d’un Business Case et analyse des opportunités d’un joint venture entre Quebecor et un partenaire. Proposition d’une architecture MarTech/SalesTech, analyses d’affaires pour l’implantation d’un CRM et d’une plateforme de données Cloud basée sur l’IA, notamment.
La raison d’être de cette équipe d’intenses que nous sommes.
Nous avons trouvé une structure juridique pour nous amuser. Le Laboratoire, c’est pour ne pas être dans une case, c’est pour vivre des expériences sans avoir un cadre rigide.
C’est pour tripper avec les technos, établir des ponts avec les communautés, faire rayonner les nouvelles numériques d’ici, innover avec nos clients.
Inyulface roule sa bosse depuis 2015 avec des valeurs qui lui ont toujours été non négociables.
Comme on aime dire : « il est plus facile de compenser un écart de connaissances qu'un écart de valeurs ». Ainsi, vos enjeux technos ne nous font pas peur du tout. Mais nos valeurs avec trois C? Elles sont essentielles.
Connaissance
Nous lisons des centaines de titres de nouvelles numériques chaque jour. Nous faisons de la veille tech depuis des années parce que nous voulons rester à la fine pointe pour nos clients.
Jamais assez de connaissances techno! Et le meilleur dans tout ça c'est que nous les transformons en savoirs, c’est-à-dire que nous concrétisons nos connaissances en projets utiles et significatifs.
Collaboration
Comme dirait le dicton : « La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage. » Nous ne gardons rien pour nous, nous sommes une équipe; nous nous challengeons et progressons ensemble. Plus de collabo, moins de silos.
C’est aussi à travers tous nos événements que nous avons développé les contacts avec qui nous collaborons aujourd’hui sur le Bureau de projets technologiques, notamment.
Changement
Partout, nous cherchons à briser le statu quo. Mais l’innovation n’existe pas tant qu’elle n’est pas appliquée. Chez Inyulface, en plus de la penser, nous l’appliquons. C’est de cette façon que se crée le changement.
Le changement, nous l’embrassons. Ce n’est pas pour rien que nous sommes le Laboratoire Inyulface. Nous essayons, testons. Notre leitmotiv : « Personne ne leur avait dit que ça n’existait pas, alors eux ils l’ont fait! »
Si l’objectif prioritaire d’un capitaine était de préserver son navire, il ne le ferait jamais sortir du port.
Ensemble, faisons avancer vos projets de transformation numérique.
On s’appelle et on déjeune?