Nous relayons un avis d’expert de la société 8×8, spécialiste des outils de communication dans le cloud. Car il éclaire une dimension souvent mal comprise des TI : le coût de l’inaction. En effet, ne pas investir et ne pas faire évoluer son infrastructure de communication peut au final coûter plus cher à l’entreprise.
Le coût de l’inaction dans le domaine des communications :
- Des systèmes dépassés technologiquement qui impactent négativement la compétitivité, car ils ne répondent pas aux demandes des clients et des employés.
- Des budgets de maintenance pour des infrastructures vieillissantes sur lesquelles l’entreprise vient greffer de nouveaux services. D’après 8×8 les systèmes de communication sur site permettent plus de contrôle des équipements et des configurations. Mais le revers de la médaille est que ces opérations de maintenance et pilotage nécessitent des services spécialisés coûteux.
- Intégrer les systèmes de communication sur site à des applications business et des CRM nécessite des opérations manuelles. Des erreurs de configuration sont possibles lorsqu’on opère sur ce type de systèmes « hérités ». En cas d’interruption d’un système de communication, non seulement la productivité des équipes est touchée, mais aussi la réputation de l’entreprise.
- Moins d’agilité et des risques de sécurité. Avec en plus le poids de devoir gérer un patchwork de solutions de communication disparates.
8×8 propose bien sûr une alternative avec une plateforme de communication dans le nuage. N’avoir qu’un seul fournisseur de solutions de communication permettrait aussi un meilleur retour sur investissement. D’après Metrigy Research, cette stratégie mono-plateforme aurait un coût total 56% moindre.
Source : https://www.callcentrehelper.com/the-real-costs-of-doing-nothing-206251.htm