Copado a annoncé en mai qu’il travaillait à une alliance stratégique avec IBM dans le cadre d’un accord signé plus tôt cette année. Copado propose une plateforme DevOps développée nativement dans la plateforme cloud de Salesforce. L’entreprise a été fondée en 2013 à Madrid en Espagne et fait donc partie de l’écosystème technologique de Salesforce, qui est aussi l’un de ses investisseurs. Mais Copado est aussi disponible sur un nombre croissant d’autres plateformes cloud, comme Heroku ou Mulesoft.
Les solutions DevOps d’IBM Global Business Services seront associées à la technologie DevOps de Copado, pour accélérer les projets de transformation numérique sur la plateforme Salesforce. L’alliance est conçue pour aider les clients d’IBM à maximiser le retour sur leurs investissements dans Salesforce et à accélérer les délais de rentabilisation.
Le secteur des télécommunications, des médias et du divertissement est l’un des premiers secteurs verticaux où IBM et Copado se sont associés pour apporter de la valeur à leurs clients. Parmi leurs clients communs : Telecom Argentina.
Le développement sur la plateforme low-code Salesforce requiert une approche DevOps différente de la démarche DevOps « traditionnelle ». Car Copado adopte les principes modernes de développement agile. La plateforme prend en charge un processus de développement bien structuré et hautement automatisé, spécialement conçu pour Salesforce. Ce qui permet d’éliminer les temps et coûts de création d’outils DevOps personnalisés.