Home Technologies de l'information The Blockchain Group choisit Montréal comme centre de recherche et pilotage nord-américain
Inyulface Montréal The Blockchain Group

The Blockchain Group choisit Montréal comme centre de recherche et pilotage nord-américain

by Inyulface Lab

The Blockchain Group est un regroupement d’entreprises françaises spécialisées dans les prestations de services intégrés autour de la Blockchain. Le groupe a choisi d’installer un centre de recherche à Montréal comme point d’ancrage de ses équipes nord-américaines.

La data intelligence au service de la Blockchain 

Blockchain et analyse de données sont liées dans l’approche de The Blockchain Group. Car leurs recherches porteront sur les méthodes, outils et moyens d’optimiser la blockchain par l’utilisation de techniques de Data Intelligence dont l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (machine learning).

Plus particulièrement, le groupe compte orienter ses recherches sur la baisse de l’empreinte écologique de la blockchain, les « contrats intelligents » (smart contacts) en langage naturel et les techniques de surveillance de la blockchain. Le sujet de la « ville intelligente » (Smart City) sera aussi au programme avec les apports de la blockchain et de la Data Intelligence.

On comprend dans ce contexte la valeur de l’écosystème de Montréal qui réunit déjà entrepreneurs, écoles et grandes entreprises autour des enjeux de la data, de l’IA et de l’innovation urbaine.

Quels services propose The Blockchain Group ?

A terme, le groupe devrait proposer à Montréal l’ensemble des services qu’il proposent déjà en France. Parmi leurs services à date : information, conseil, et marketing d’une ICO (Initial Coin Offering), et des services technologiques au travers The Blockchain Land (entité média et événementiel), The Blockchain XDev (entité technologique de conseil et de services), ICO Global Partners (entité qui accompagne les sociétés sur l’ensemble du processus d’une ICO), YFC (entité de marketing digital), Iorga Groupe (entité de conseil en informatique; Iorga, Iorga Lyon et Itaque), Bounty Source (communauté de développeurs et d’ingénieurs OpenSource), etc.

The Blockchain Group compte déjà 230 ingénieurs qui couvrent l’intégralité de la chaîne de valeur de la blockchain. L’entreprise ambitionne de recruter à Montréal, dans les trois prochaines années, entre quatre-vingts et cent profils commerciaux et consultants spécialisés dans les domaines de la blockchain et de la Data Intelligence. The Blockchain Group serait en train de rechercher ses futurs locaux, dans le secteur Mile-Ex /Parc-Extension, qui regroupe déjà de nombreuses startups innovantes et des laboratoires d’innovation comme en IA comme ceux du Mila et de Microsoft.

Related Posts

Leave a Comment

Veille technologique

Calendrier technologique