Chaque semaine, retrouvez sur notre blog un résumé de la veille stratégique du laboratoire numérique Inyulface.
L’article mis en avant cette semaine est dédié à la consultation publique de BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) pour recueillir les commentaires des citoyens sur sa proposition de stratégie numérique (2021-2028). Date limite pour répondre : le 5 novembre prochain.
15 ans après l’ouverture de la Grande Bibliothèque en 2005, et l’introduction progressive de nombreux produits et services numériques, BAnQ prend le temps de faire une pause pour réfléchir avec les québécois à la place qu’il peut jouer dans l’échiquier de l’offre numérique au Québec. L’institution prend les devants car « Un changement de culture organisationnelle s’impose désormais à BAnQ », pour adapter et repenser les offres à l’évolution des besoins des usagers et citoyens. Sur le fond et la forme, cette démarche pourra aussi inspirer d’autres organismes et entreprises pour leur transformation numérique.
Pour nous suivre au quotidien, réagir, échanger, rendez-vous sur Twitter @Inyulface et Linkedin.
- Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) lance une consultation publique sur sa Stratégie numérique 2021-2028
- Comment les entreprises peuvent utiliser l’automatisation de navigateur web
- Une lettre d’amour au format RSS
- Tests d’accessibilité : les techniques et outils les plus utiles
- Le CRTC donne le feu vert à Starlink, l’internet par satellite d’Elon Musk
N’hésitez pas à partager en commentaire vos réactions et questions sur cette veille.
Pour nous contacter : lab(at)inyulface.com.