« Ask the doctor » est une société du secteur de la santé basée à Toronto qui propose des informations et services de santé. Depuis le mois de novembre, « Ask the doctor » accepte les paiements en cryptomonnaie, avec Dogecoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB) et Floki Inu (FLOKI).
Le fondateur et PDG d’Ask The doctor, Prakash Chand soutient en fait les cryptomonnaies depuis longtemps et le site accepte le bitcoin depuis 2016 (détails dans cet article du Huffington Post).
Pourquoi « Ask the doctor » accepte les paiements en bitcoins ?
D’après son médecin en chef le Dr Warner, le bitcoin permet de sécuriser les échanges entre patient et médecin. Car le paiement en bitcoin permettrait de plus protéger la confidentialité de la transaction qu’un paiement par carte bancaire ou Paypal. Autre argument en faveur du bitcoin : maximiser l’accessibilité à des services de santé. Soit pour des gens n’ayant pas accès aux cartes de crédit, soit pour des populations ayant moins de liberté financière. En effet, dans certaines cultures, les femmes n’ont pas la même liberté financière que les hommes. Or les deux tiers des clients de « Ask the doctor » seraient des femmes, notamment dans des pays en voie de développement.