Chaque semaine, retrouvez sur notre blog un résumé de la veille stratégique du laboratoire numérique Inyulface.
Au Québec comme ailleurs, malgré le contexte de pandémie, des secteurs continuent d’innover et se développer. En particulier dans les technologies de l’information (TI). Mais sans les bonnes personnes et les bonnes compétences, de belles idées ne pourront pas de concrétiser.
C’est pourquoi nous mettons en avant cette semaine l’annonce du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet. Un fond de 19 millions de $ va venir stimuler les carrières dans les TI. Plus de 4500 personnes pourraient ainsi bénéficier d’une formation, embauche, requalification ou rehaussement des compétences. Pour se rendre compte du défi, précisons qu’avant la pandémie, il y avait 6 500 postes à pourvoir au Québec en TI (selon TechnoCompétences, le comité sectoriel de main-d’œuvre des technologies de l’information et des communications).
Pour nous suivre au quotidien, réagir, échanger, rendez-vous sur Twitter @Inyulface et Linkedin.
- Emplois prioritaires au Québec : le ministre Jean Boulet lance une offensive majeure de 19 M$ pour le secteur des technologies de l’information
- Le Fonds croissance PME Banque Nationale, S.E.C. débute ses activités
- Une nouvelle application d’approbation dans Microsoft Teams
- Bienvenue dans l’ère du « Full-Stack Freelancer »
- Le coût de l’innovation dans « le nouveau normal »
N’hésitez pas à partager en commentaire vos réactions et questions sur cette veille.
Pour nous contacter : lab(at)inyulface.com.